« Panique ! » – une pièce de théâtre inachevée

blog le petit plus

Comme je suis tombé sur ce texte que je ne me rappelais pas vraiment avoir écrit, je me suis dit qu’il serait amusant de le partager avec vous, ne serait-ce que parce qu’il n’y avait, jusqu’ici, aucune trace de mes écrits pour le théâtre sur ce site.

« Panique! » est un texte qui doit dater de cinq ou six ans. L’idée était d’écrire une comédie en cinq actes, avec un beau sujet: que se passe-t-il quand une figure publique que tout le monde adore se révèle être, tout aussi publiquement, une ordure tyrannique?

J’ai relu le tout petit premier acte que je vous présente ici. Je le trouve, avec le recul, assez rigolo, avec des personnages bien campés, même si on tarde à rentrer dans le vif du sujet. Hélas, en écrivant cette entame, j’ai réalisé que la proposition de départ que j’avais choisi était trop compliquée, et qu’elle allait m’obliger à fournir énormément d’exposition au spectateur, ce qui est vraiment la pire des situations pour une comédie. Je l’ai donc abandonnée sans intention de la reprendre, même si, un jour, je pourrais être tenté de m’attaquer à nouveau au thème, ou de repiquer une réplique ou l’autre.

Si ça vous tente, le texte est ci-dessous. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

💾 Panique

Publicités

Une réflexion sur “« Panique ! » – une pièce de théâtre inachevée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s