Interviewé sur la page des Auteurs helvétiques

blog le petit plus

À chacun son tour d’y passer: j’ai été interviewé par Marylin Stellini sur la page des Auteurs helvétiques de littérature de genre. L’occasion d’évoquer ma trajectoire, mon approche et mes projets. Merci Marylin!

Quand a commencé la rédaction de ton premier roman, et étaient-ce tes premiers pas dans l’écriture ?

Pour toutes celles et ceux qui écrivent, je crois que c’est pareil : l’écriture est un passager clandestin, on ne sait pas trop quand elle a grimpé à bord. En ce qui me concerne, ça remonte à si loin que je ne me souviens plus d’un temps où je n’écrivais pas […]

⚠️ Vous pouvez lire l’intégralité de l’entretien ici.

ahlg logo

Publicités

2 réflexions sur “Interviewé sur la page des Auteurs helvétiques

  1. C’est amusant de voir que plusieurs auteurs sfff avec qui j’ai sympathisé sont d’anciens rôlistes. Nous sommes nombreux à avoir pratiqué, à avoir écrit pour le jdr (en amateur ou pas), voire même à le faire encore. Il faut avouer, quelle meilleure école pour la création de personnages ou d’univers ? 😊 Chouette interview, au passage.

    Aimé par 1 personne

    • Merci! Oui, en-dehors des attirances pour la littérature de genre que peuvent avoir les rôlistes, je pense que les jeux de rôle, c’est peut-être le vecteur où on peut donner corps à une idée le plus vite: en quelques heures, crac, tu peux écrire une saga épique sur la destruction de l’univers, alors que ça te prendrait des mois en littérature et des années au cinéma. 🙂

      Cela dit, être passé par les jeux de rôle peut créer quelques petites distorsions dans l’écriture. Je prévois un billet sur ce sujet (dieu sait que ça m’est arrivé personnellement).

      Et puis même si je garde de très bons souvenirs des jeux de rôle, je pense qu’avec le recul, j’aurais dû arrêter quelques années plus tôt.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s